Skip to content
Regaleries

Recette de gâteau au fromage

Recette de gâteau au fromage.

Il existe de nombreuses recettes de gâteaux au fromage, mais c’est l’une des recettes classiques ou traditionnelles et ne devrait manquer dans aucun livre de recettes. Ce gâteau au fromage est, très facile à faire, un gâteau que tout le monde aime et auquel les enfants peuvent participer pour commencer dans la cuisine. Si vous ne l’avez pas essayé, préparez les ingrédients et suivez pas à pas son élaboration, aucun amateur de ce type de gâteaux ne résistera à la répétition.

Voici la recette du gâteau au fromage plus facile à préparer, en fait, il est possible que plusieurs d’entre vous l’ayez déjà essayé, soit parce que c’est celui que vous avez appris (ou l’un d’eux) ou parce qu’il y a quelques années nous l’avons partagé dans un autre environnement gastronomique. Et c’est que c’est une recette idéale pour commencer dans le monde de la pâtisserie et la confiserie, non seulement parce qu’il est facile à faire, mais aussi parce que le résultat est exquis, ce qui fait que nous pouvons considérer ce gâteau une motivation pour faire plus de desserts et bonbons.

Quoi qu’il en soit, et quelle que soit votre évolution en tant que pâtissier, ce gâteau au fromage n’est jamais laissé à l’abandon, nous vous recommandons donc de prendre note de la recette et de toujours l’avoir sous la main, bien que dès que vous l’aurez fait quelques fois vous l’apprendrez par cœur. D’ailleurs, sur la base de cette recette, il est possible d’en faire des variantes, de la version avec du chocolat au gâteau léger au fromage, pauvre en matières grasses et en sucres, ou avec des fruits. Si vous voulez voir plus de recettes de cheesecake vous pouvez utiliser le moteur de recherche du blog.

Ingrédients


1 boîte de fromage Philadelphia
3 yaourts naturels (125 grammes chacun)
3 œufs (M)
50 grammes de farine
150 grammes de sucre
du beurre pour le moule.
Élaboration
Chauffer le four à 175º C. Tartinez le moule de beurre, saupoudrez d’un peu de farine et de sucre, étalez-le à travers le moule et jetez ce qui n’adhère pas au beurre. Réserver le moule.

Mélanger dans un grand bol tous les ingrédients, le fromage, le yogourt (vous pouvez en substituer avec du yogourt au citron ou une autre saveur), les œufs, la farine et le sucre, et battre au batteur à main jusqu’à obtention d’une crème fine.
Versez la pâte dans le moule et placez-la dans le four lorsqu’elle est à la température indiquée. Laisser cuire pendant une demi-heure, cela dépendra de l’épaisseur que vous lui avez donnée et si vous la voyez trop grillée, recouvrez la d’aluminium.

Le gâteau sera fait lorsque vous insérerez un cure-dent et qu’il en sortira propre. Lorsque vous retirez le gâteau du four, laissez-le refroidir puis réservez-le au réfrigérateur, c’est alors qu’il acquiert la texture particulière et classique des gâteaux au fromage.

Finition et présentation


Vous pouvez servir le gâteau seul, nous l’aimons ainsi, ou l’accompagner de coulis de fruits, de chocolat et même de biscuits, car ce gâteau ou gâteau n’a pas de base. Aujourd’hui, nous l’avons goûté avec des raisins et du chocolat, la vérité est que les raisins et le fromage