Skip to content
Regaleries

Les spaghettis Carbonara

Les spaghettis Carbonara sont probablement l’une des recettes de pâtes les plus connues quand on sort des macaronis classiques au thon ou à la tomate. Une recette, cependant, qui ne devrait être consommée qu’occasionnellement et qui devrait être évitée en cas de tendance à l’obésité infantile.

Ils sont un délice gastronomique, mais ils sont riches en gras et en calories, de sorte que le plat final est assez énergique. Le bacon, le fromage et la crème sont des sources de graisses saturées, bien que les glucides contenus dans les pâtes, les protéines contenues dans l’œuf et les graisses contenues dans le reste des ingrédients font de cette recette un plat très nutritif, que nous pouvons alléger considérablement si nous utilisons du lait évaporé au lieu de crème par exemple, et si nous accompagnons une salade variée et que les fruits frais peuvent compléter le menu un jour.

Ne vous laissez pas berner, cependant, par les pâtes et le faux mythe selon lequel elles engraissent… Les pâtes sont essentiellement composées d’hydrates de carbone complexes et fournissent très peu de gras. Ce sont les sauces qui accompagnent les pâtes, comme cette sauce carbonara, qu’il faut souvent éviter.

Cependant, comme nous le disons souvent, si les enfants ont une alimentation équilibrée au quotidien et font du sport régulièrement, il ne faut pas être obsédé par le contrôle des calories, et rien ne se passera si vous ajoutez occasionnellement des spaghettis carbonara comme ceux-ci au menu de la semaine.

Spaghetti au charbon de bois
Ingrédients :

  • 250 g de spaghettis
  • 100 g de lard fumé ou de lard fumé
  • 50 g de parmesan
  • 2 gousses d’ail
  • 3 œufs
  • 4 cuillères à soupe de crème liquide
  • Huile et sel
  • Poivre blanc moulu

Préparation des spaghettis Carbonara :

Cuire les spaghettis dans beaucoup d’eau salée. Pendant qu’on râpe le fromage, on coupe l’ail et le lard en morceaux.
Faire revenir l’ail et le bacon et battre les œufs avec la crème liquide, le fromage, le sel et le poivre.

Ajouter les pâtes dans la poêle et remuer. Mettre les pâtes dans un bol et mélanger avec l’œuf battu en remuant le tout.