Skip to content
Regaleries

PANCAKES EXPRESS

Comme vous le savez, hier c’était la Chandeleur !! Ce qui veut donc dire que les crêpières ont dû tourner à fons les ballons !!

Du coup, je me suis dis que pour changer, j’allais vous proposer une recette de pancakes. On voit fleurir des recettes de crêpes sur toute la  blogo, elles sont plus ou moins toutes différentes mais quand même!

Vous pouvez retrouver ma recette de crêpes basiques juste ici !

L’autre jour, on s’est accordé une grasse mat’ avec Mr Doudou, ce qui n’arrive pas très souvent vu que nous sommes rarement en repos ensemble, et on voulait donc faire un brunch, surtout que l’envie de cuisiner est rarement présente chez moi au réveil.

J’ai donc cherché une recette de pancake rapide à faire et surtout avec des ingrédients que j’aurais dans mes placards (même si je ne m’en faisais pas trop pour ça) et je suis tombé sur la recette de pancake de Virginie .Une recette à base de yaourt et de compote, ce qui les rend légers et délicieux !!

Et le mieux, c’est qu’en 10 minutes, c’est prêt !!

Pour une dizaine de pancakes

– 150 g de farine
– 1 cuillère à café de levure chimique
– 1 compote
– 1 yaourt
– 2 œufs
– 2 cuillères à soupe de sucre

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Former un puits et y verser les œufs, mélanger.

Ajouter ensuite la compote et le yaourt et remuer jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.Ajouter ensuite le sucre et remuer.

Huiler une crêpière et déposer au centre une bonne cuillère de pâte (un joli rond devrait se former tout seul). Laisser cuire jusqu’à ce que de petites bulles se forment à la surface puis retourner et laisser cuire quelques secondes de l’autre côté.

Recommencer l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Servir aussitôt et se régaler!!