Skip to content
Regaleries

Champignons, bacon, crevettes et crêpes béchamel

Ingrédients
2 portions
CREPS :
125 grammes de farine
250 ml de lait
2 œufs
50 grammes de beurre
1 cuillère à café de sel
STUFFING :
100 grammes de champignons hachés
100 grammes de crevettes décortiquées
50 grammes de lard fumé
500 ml de sauce béchamel
Huile, sel et poivre noir

Étapes

La première chose que nous allons faire est de regrouper les ingrédients pour préparer les crêpes.

Faire fondre le beurre au micro-ondes et le mettre dans un bol, avec le lait, les œufs et le sel et bien mélanger le tout avec une fourchette ou quelques bâtonnets. Ajouter graduellement la farine tamisée, environ deux ou trois fois et bien battre. Laisser reposer la pâte pendant 15 à 30 minutes.

Dans une poêle antiadhésive, ajouter un peu de beurre, juste assez pour graisser. Avec la mesure d’une cuillère nous déposons la masse des crêpes, en commençant par le centre en faisant un cercle pour qu’il nous soit plus facile de distribuer la masse par toute la poêle à frire.


Nous les préparons à feu moyen et à mi-cuisson nous les retournons, à l’aide d’une spatule, nous répétons cette opération jusqu’à ce que nous ayons fini avec la pâte. Nous réservons nos crêpes.


Il est temps de faire la farce. Pour ce faire, couper les champignons en tranches et couper les crevettes et le bacon en morceaux.

Dans une poêle avec un peu d’huile, on fait nos champignons, on ajoute un peu de sel, on s’assure que les crevettes et le bacon en contiennent assez, on poivre, on mélange et quand ils sont presque cuits, on ajoute les gambas et le bacon. Cuire le tout ensemble et remuer à feu moyen jusqu’à ce que les crevettes et le bacon soient cuits.

Dans un bol, ajouter le contenu de la poêle et 400 ml de sauce béchamel et bien mélanger.

Il est temps de remplir nos crêpes, pour cela nous mettons au centre une bonne partie du mélange et roulons. Placer les crêpes farcies dans un plat allant au four, au fur et à mesure que nous les préparons.
Nous mettons à chauffer le four à 210 degrés et pendant que nous couvrons nos crêpes avec le béchamel que nous avons laissé et saupoudrons de fromage râpé.

Lorsque le four est chaud, mettez la fonction grill et mettez notre plateau dans le four. Laisser brunir le fromage environ 8 minutes. Une fois ce temps écoulé, retirer la plaque du four.

Assiette et prêt à manger. Bon appétit.